mardi 20 septembre 2016

Ma rentrée capillaire avec AFRO NATUREL

J'ai testé les produits crazy pouss de Afro Naturel , que , j'ai reçus , il y a un moment déjà . J'ai de ce pas commencé à utiliser les produits et cela fait exactement deux mois que je suis amoureuse de ses joujoux qui sont les composants essentiels de ma routine capillaire.C'est la rentrée scolaire pour certaines , reprise de travail pour d'autres plus trop le temps de mettre à chaque fois les mains dans les cheveux , on opte alors pour une routine simple , rapide et efficace.
Afro Naturel , est une gamme de produits cosmétiques pour cheveux naturels afro et métissés concentré en huile de ricin pour lutter contre la chute des cheveux et stimule la repousse. L'huile de ricin est une huile pour fortifier les cheveux , soigner les cheveux secs , dévitalisés , fourchus , cassant . Elle favorise également la pousse.
Sans plus tarder je vous donne mon avis concernant les six produits que j'ai pu tester : 

**MIX'OIL : Adapté à tous types de cheveux, l’huile miraculeuse CRAZY 21en1 est un mélange de 21 huiles végétales 100% PURES ET VIERGES. Cet élixir apporte brillance, nutrition et douceur aux cheveux abîmés, secs et cassants. Il peut être utilisé en masque de nuit, en bain d’huile ou en huile de coiffage. Cette huile hydrate , nourrit , fortifie et répare les cheveux bouclés , crépus ,et défrisés. 
Bain d'huiles 

**LA LOTION CRAZY POUSS : stoppe la chute et , accélère considérablement la repousse des cheveux. Grâce à ses actifs naturels, elle régule la sécrétion de sébum et permet une meilleure circulation du sang tout en éliminant les pellicules et les démangeaisons. Une application régulière tonifie la racine, active le bulbe pilaire et donne plus d’élasticités aux cheveux.

MON AVIS : j'utilise ses deux produits pour mon bain d'huiles , J'humidifie mes cheveux avec un vapo d'eau , ensuite le mix'oil sur les longueurs et la lotion crazy pouss sur le cuir chevelu , comment dire que ce moment est plus qu'agréable j'en profite alors pour faire mon démêlage section par section avec ma Denman brush et je réalise des twists pour ne plus emmêler mes cheveux . L'effet mentholé de la lotion crazy pouss qui donne une sensation chauffante sous le hair steamer est juste génial. 
Bain d'huiles + Twist 

On enveloppe le tout sous le cellophane 

Ayant des cheveux peu poreux (très secs et cassants) dont l'hydratation reste en surface de la cuticule , je manipule mes cheveux une fois par semaine en faisant la L.C.O méthode pour hydrater et je réalise une coiffure protectrice qui durera la semaine . 
La phase d'hydratation avec la L.C.O méthode qui se déroule en trois (3) étapes consiste à retenir/maintenir l'hydratation plus longtemps dans les cheveux , c'est une méthode conseillée pour les cheveux secs à très secs.

** LOTION TONIC : Tout spécialement destinée aux cheveux cassants, secs et abîmés, la lotion ANTI CHUTE CRAZY POUSS restructure en profondeur la fibre capillaire. Grâce à sa composition riche en actifs reconstituants (Kératine, Aloé Vera, Vitamine A,E,F ), elle contribue à réduire l’inflammation du cuir chevelu et à favoriser la pousse des cheveux. FORMULE SANS ALCOOL, SANS PARABEN, SANS SILICONE.
°L pour liquid (eau)
-étape 1 : j'applique soit un spray hydratant , soit un soin sans rincage(leav-in) ou un vaporisateur d'eau sur les cheveux , ici moi j'utilise la lotion tonic qui est à base d'eau ( premier élément de la compo)

**LAIT CAPILLAIRE : le lait capillaire 3 en 1 pour tout type des cheveux -réparateur extrême -hydratation intense -stimule la croissance du cheveux -21 huiles 100% vierge et pure -97% d’origine naturelle
°C pour cream (crème)
-étape 2 : j'applique une crème hydratante toujours à base d'eau qui va permettre de maintenir l'hydratation , ici j'utilise le lait capillaire hydratation intense 3 en 1 .

Hydratation ( L.C.O Méthode ) 

**MAGIC KARITÉ : issu d’un arbre africain , il possède de nombreuses propriétés réparatrices et régénératrices : il hydrate, assouplit et embellit la peau. Grâce à ses vitamines A,D,E et F, il prévient le dessèchement de la peau tout en ayant un pouvoir anti-rides et anti-vergetures. Le beurre de karité est aussi idéal pour les cheveux secs, abîmés et cassants. Il répare les fourches, revitalise et fortifie les cheveux. 
°O pour oil ( huile )
-étape 3: j'applique soit mon mix'oil ou le beurre de karité crazy pouss afin de sceller l'hydratation , et empêcher l'eau de s’évaporer. ici j'ai opté pour le beurre de karité que j'utilise très souvent pour préparer ma chantilly de karité shealoe ( sheabuter & aloe vera )
MON AVIS : Ayant des cheveux très secs et cassants en ce moment dus à ma porosité , j'ai pu trouver la méthode idéale avec les produits adaptés pour garder mes cheveux hydratés pendant plusieurs jours voire 3 à 4 jours sans hydrater à nouveau . Mon coup de cœur dans ce trio est le lait hydratation intense à sa texture légère , son odeur assez particulière qui rappelle la lotion tonic et dure sur plusieurs jours et enfin son coté hydratation très riche.  
mes cheveux après la L.C.O méthode
on s'amuse un peu : une idée de coiffure 

**GEL CAPILLAIRE : le gel capillaire  enrichi en huile de ricin contrôle et maintient les petits cheveux et frisottis pour des coiffures parfaites . Il stimule la repousse des baby hairs 

MON AVIS : le gel capillaire , super texture de crème légère, cela change des gels habituels . pas d'effet blanchâtre ou cartonneux et surtout très facile d'application . Ma petite astuce : j'humidifie légèrement mes babys hairs , ensuite j'applique aux doigts le edge et je lisse tout cela à l'aide d'une brosse à poils doux.
Puff plaqué au Edge crazy pouss

Pour finir j'ai eu un gros coup de cœur pour les produits , sans hésitation je vous le recommande . Merci à Afro naturel pour la découverte des produits que je vais racheter à coup sur car il rentre dans mon budget capillaire , je ne risque pas de me ruiner .
N'hésitez pas à tester les produits et me donner votre avis , comment votre nuage à réagit, etc...Vous pouvez vous procurer également les produits crazy pouss sur le site internet : http://afro-naturel.com/ si vous n’êtes pas de paris , ou à saint Denis si vous résidez paris ou IDF.
Je vous fais de gros câlins et à très vite la beauté fam.



2 commentaires:

  1. Bonjour, merci de partager ton avis, sais tu ou on peut trouver la composition complete de leurs produits car elle est tres difficile à trouver, ou bien accepterais tu de mettre une photo etant donné que tu as acheté les produits.
    je suis allée sur leur site mais l'image est trop petite et floue lorsqu'on l'agrandit, et ils ne mette pas la compo en clair. depuis quelques années, je n'achete rien sans connaitre la compo car on se fait souvent avoir avec les etiquettes marketing qui ne disent pas toutes la vérité sur les ingredients.
    merci

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, pourrait on avaoi les compositions de chaque produit svp

    RépondreSupprimer